Sandrine   Hergi

Auteur - Compositeur

Bassiste - Guitariste - Chanteuse

partagez!

2015, les parenthèses amicales

2015, l'année de la parenthèse...
Je réalise mes vieilles envies de collaborations à d'autres projets que les miens:

D'abord aux côtés de Jérôme Boisset, je deviens bassiste et arrangeuse dans son groupe JéroK... un 1er album est sorti en 2015!! 

->www.jerok.fr

Puis aux côtés de Floryan, je prends le rôle de compositrice, arrangeuse et guitariste-bassiste pour la réalisation de son 3ème album prévu sorti en 2015!! 

->www.floryan-lesite.com

Enfin aux côtés des CalamityJANE où je prends le rôle de deuxième guitariste sur scène... et pourquoi pas sur des maquettes!!

->https://www.facebook.com/CalamityJanemusique/

2013, l'Album solo!

2013 est l'année de tous les défis,
Après avoir retenu l'attention de tous en atteignant les 1/2 finales du Tremplin Emergenza au New Morning, il fallait concrétiser l'attente du public dans un disque.
L'envie de réaliser un 1er album était là depuis longtemps, encore fallait-il trouver les ressources, autant artistiques que matérielles... Les bonnes rencontres se sont faites au bon moment (Jérôme Boisset à la guitare, Bertrand lemoine à la batterie), les amis de longue date ont répondu présents (Zebson Pindy à la basse) et le parcours en live a démontré qu'un album était réellement attendu! Et l'album "Signe" est arrivé en novembre 2013!

CA PART EN LIVE!

Quelques scènes sur lesquelles j'ai grandi:

2015: Backstage O'Sullivan, Le New Morning, CC Philidor


2013-14: Le New Morning, La Flèche d'Or, Le Gibus


2012: La Bellevilloise, La Scène Bastille


Et puis: La Péniche Boer, Les Chansonniers, Le Caveau des Artistes, MJC Chilly-Mazarin, Les Travées de Juvisy, Le O'Sullivan (ex MCM café), Le Connétable, Le Baroc.... Et quantités de scènes ouvertes, bars, etc. 

PARCOURS


10 années d’abord à étudier le piano classique et le solfège au Conservatoire de ma ville.


Arrive ensuite l’instrument qui ne me quittera plus ; la guitare, où Tracy Chapman, Bob Dylan entre autres m’accompagnent pour dessiner doucement, ce que seront mes chansons.
Curieuse de mettre en application toutes mes envies, je rejoins l’écriture pour mes propres chansons.
Pendant un an, je ferai partie d’un groupe «Slain» en tant que clavieriste. L’écriture ne me quitte pas et je me définis enfin comme auteur-compositeur-interprète. Je participerai à des concerts en solo, puis écrirai également des morceaux instrumentaux au piano.

Deux ans ensuite, et des rencontres avec Zebson Pindy, professeur de musique et bassiste de Jazz, fondateur de la Zebson Jazz Academy, célèbre école de Jazz au Cameroun, qui m’amèneront à m’ouvrir à des techniques de compositions et arrangements insoupçonnés.


 2012-2013 verra tout ce parcours s'affirmer autour de l'ambition d'enregistrer mon 1er album. Depuis le début de l'année des musiciens m'ont rejointe: Jérôme Boisset à la guitare et aux arrangements, Zebson PIndy à la basse et Bertrand Lemoine à la batterie. L'équipe a peaufiné son art sur plusieurs scène ouvertes et concerts parisiens (La Bellevilloise - La Scène Bastille - Le Gibus - La Flèche d'Or), Avec le groupe, nous avons participé aux 1/2 finales du tremplin Emergenza au New Morning.


A présent, je me consacre à la scène, la composition et l’enregistrement de mes chansons et celles des autres. Depuis quelques temps maintenant, mon univers s'ouvre aussi à diverses collaborations avec d'autres artistes comme le groupe JéroK dans lequel j'ai rôle de bassiste et avec qui nous avons sorti un 1er album en 2014, mais aussi Floryan pour qui j'ai composé une grande partie de son 3ème album sorti en 2015, puis enfin le groupe Calamity Jane dans lequel je suis guitariste et participe également aux enregistrements du 1er album prévu pour 2016. Quant à mon 2éme album... l'écriture est en cours... enregistrement prévu en 2016!